Comment créer des codes à barres lady scanning barcode

Obtenir et utiliser des codes-barres est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Suivez nos étapes et faites-nous savoir si vous avez des questions.

Après l’achat, vous pouvez utiliser vos codes-barres immédiatement selon vos besoins. Nous envoyons les images de codes-barres par e-mail en pièces-jointes dans un format standard. Ces différents formats d’images vous permettent d’utiliser vos codes-barres aisément.

1. Commandez sur notre site Internet

Pour les produits de vente au détail, cliquez sur le bouton vert« acheter Codes à barres» et commandez vos codes-barres.

2. Incorporez l’image du code-barres dans l’emballage ou la conception de votre produit

Choisissez le format d’image de code-barres (par exemple jpeg) que vous préférez.
Redimensionnez l’image pour qu’elle s’adapte à l’emballage de votre produit. Veuillez garder à l’esprit nos « Spécifications des codes-barres ». La taille standard (pour les codes-barres EAN-13 ou UPC-A) est d’environ 38 mm de large x 25 mm de haut. La plus petite taille recommandée correspond à 80 % de la taille standard, soit environ 30 mm de large x 20 mm de haut. Certains détaillants n’accepteront pas si vous imprimez votre code-barres plus petit que cela.

3. Imprimez votre emballage picket or ladder orientation

Vérifiez toujours les illustrations de votre étiquette AVANT d’imprimer l’emballage de votre produit. Vérifiez que les numéros de codes-barres sont corrects et que l’image imprimée est toujours de haute qualité et dans la plage de tailles officielle. Des modifications et des erreurs peuvent survenir à plusieurs étapes, il est donc essentiel de vérifier minutieusement les illustrations avant de les imprimer.
Une fois que vous êtes satisfait de votre code-barres, c’est une bonne idée de faire un échantillon d’impression et de vérifier qu’il est à la bonne taille et qu’il s’imprime et numérise correctement.

3. Envoi du produit à votre client

Utiliser vos codes-barres chez votre détaillant, c’est à cette étape que le code-barres est associé avec le produit. Lorsque le code-barres est scanné pour la première fois, les informations du produit sont introduites dans le système par le détaillant. Après cela, les informations du produit sont visibles dès lors qu’il est lu. (passage en caisse, inventaire etc…)

A tout moment, avant ou après ce processus, vous pouvez enregistrer le code-barres dans la base de données mondiale IBNREG afin d’optimiser la visibilité de votre produit sur Internet.

4. Envoyez votre produit à vos revendeurs

Une fois que vous avez imprimé l’emballage de votre produit, l’étape suivante consiste à envoyer les produits à vos détaillants.
C’est à cette étape que le code-barres est connecté au produit. Aucune information sur le produit n’apparaît lorsque le code-barres est scanné pour la première fois dans le système d’un détaillant. Le détaillant doit saisir les informations sur le produit et le prix dans son système. Après cela, les informations correctes sur le produit apparaissent chaque fois que le code-barres est scanné dans ce magasin de détail.

5. Enregistrez votre numéro de code-barres IBD logo

Si vous avez acheté un « Pack de codes-barres » chez nous, vous pouvez enregistrer votre numéro de code-barres et les détails du produit dans la base de données internationale de codes-barres. Pour enregistrer votre numéro de code-barres, veuillez vous rendre sur : https://barcodesdatabase.org/barcode-registration/. L’enregistrement du code-barres est facultatif. Cependant, cela augmentera la visibilité de votre produit sur Internet.